Ouverture de votre piscine
Pour assurer une saison réussie et amusante, vous devez équilibrer l'eau de votre piscine et préparer votre équipement de piscine. HTH™ peut vous aider à faire les deux !
Questions fréquemment posées
Qu'est-ce qu'une piscine au sel ou un électrolyseur à eau salée ?
R : Une piscine d’eau salée utilise simplement un processus qui prend du sel (chlorure de sodium) et le décompose pour le convertir en chlore qui assainit l’eau de votre piscine.
Qu'est-ce qu'un stabilisateur de chlore ?
R : Le stabilisateur ou acide cyanurique est un produit chimique qui protège le chlore de la dégradation par les rayons UV.
Qu'est-ce que « l'alcalinité totale » ?
R : L'alcalinité totale, lorsqu'elle est maintenue dans la plage appropriée (60 à 120 ppm), aide à maintenir le pH dans la plage (7,2 à 7,8). C'est un tampon pour le pH.
À quelle fréquence dois-je nettoyer ma piscine ?
R : Cela dépend vraiment de la composition chimique de l'eau de votre piscine, mais l'ajout hebdomadaire de produits chimiques désinfectants est assez courant pour tous les types et toutes les tailles de piscine. Pour savoir si votre piscine a besoin de produits chimiques qui nettoient l'eau et la rendent saine pour la baignade, vous devez d'abord tester l'eau. Ajoutez ensuite des produits d'équilibrage, des produits de choc et des désinfectants comme suggéré par votre kit de piscine ou vos bandelettes de texte. Si votre question fait référence au nettoyage physique (brossage, aspiration, etc.) de la piscine, cela se fait généralement lorsque des débris sont visibles dans la piscine.
Dois-je toujours laisser mon filtre de piscine allumé ?
R : Maintenir l'eau de votre piscine en mouvement permet d'éviter la croissance organique comme les algues. Il est normal de faire fonctionner les pompes et le filtre de votre piscine 12 à 24 heures sur 24 pour garder votre piscine propre et claire, au moins 8 à 12 heures par jour, de préférence pendant et après l'utilisation de la piscine. Faites-les fonctionner 24 heures sur 24 en cas de présence d'algues ou d'eau trouble.
Que dois-je faire en cas d’accumulation sur le carrelage de ma piscine ?
R : L’écume des lignes de carrelage doit être nettoyée avec un nettoyant de surface de piscine et une brosse ou une éponge.
Comment puis-je savoir si ma piscine fuit ?
R : La perte d'eau normale pendant la saison peut atteindre environ un pouce par semaine, et davantage en cas de chaleur extrême ou d'utilisation intensive (éclaboussures). Si vous constatez une perte d'eau plus importante sur une courte période, il est possible que vous ayez une fuite.
Le chlore tue-t-il toutes les bactéries ?
R : Le chlore peut généralement tuer 99,9 % des bactéries présentes dans l’eau.
À quelle fréquence dois-je tester ma piscine ?
R : Testez l’eau de votre piscine une fois par semaine, et après de fortes pluies, une chaleur extrême ou une activité accrue.
Que dois-je faire si la natation me fait brûler les yeux ?
R : Si vos yeux brûlent, les produits chimiques de votre piscine ne sont pas équilibrés correctement. Testez votre eau et ajoutez des produits d'équilibrage de piscine comme recommandé par les résultats de votre kit de test ou de vos bandelettes de test. Le coupable est probablement un pH déséquilibré ou du chlore combiné (un traitement choc est nécessaire pour éliminer ce chlore combiné).
Comment éviter une forte odeur de chlore ?
R : Une forte odeur de chlore est en fait un indicateur d'une quantité insuffisante de chlore libre pour désinfecter correctement l'eau de votre piscine. Testez votre eau et ajoutez la quantité recommandée de produit choc pour piscine pour atteindre au moins 5 ppm de chlore libre disponible. Attendez que le chlore revienne à 1 à 4 ppm avant de nager.